Réclamation et médiation
Réclamation et médiation en détail
Pour être recevable, toute réclamation doit être adressée à la Mutuelle dans un délai de deux ans à compter de l'événement qui y donne naissance aux coordonnées suivantes :
Par courrier :
MGAS - Réclamation
TSA 30129
37206 Tours Cedex
Par e-mail :
relation.adherents@mgas.fr
La MGAS s'engage :
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À accuser réception de toute réclamation dans un délai maximal de 10 jours ouvrés à compter de la date d'envoi de la réclamation,
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À apporter une réponse à une réclamation dans un délai maximum de deux mois à compter de la date d'envoi de la réclamation.
La date d’envoi prise en compte pour calculer les délais ci-dessus est celle du cachet de la poste en cas d’envoi postal ou celui de l’envoi du mail.
En ce qui concerne toute demande de médiation :
Le médiateur de la consommation dont relève la Mutuelle MGAS est le médiateur de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF). Ce médiateur peut être saisi soit :
Par courrier :
Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française
FNMF
255 rue de Vaugirard
75719 PARIS cedex 15
Par dépôt d’une demande en ligne sur le site internet du Médiateur :
https://www.mediateur-mutualite.fr
Une demande de médiation suspend la prescription en application des dispositions de l'Article 2238 du code Civil.