TITRE - FAQ

Questions fréquentes

Je retrouve dans cette rubrique des réponses aux questions les plus fréquemment posées à nos équipes.
Si toutefois vous ne trouviez pas de réponse à votre interrogation, n'hésitez pas à contacter un conseiller.

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Mes services
Mes services Changer de thématique
En rejoignant la MGAS, je bénéficie d’une palette complète de services gratuits et inclus dans mon contrat :
- Assistance en cas d’hospitalisation (même ambulatoire) : disponible 24h/24 et 7j/7, le service assistance m’apporte des conseils, du réconfort et permet de gérer des moments difficiles.
- Réseau de soins Santéclair : plus de 7500 professionnels de santé partenaires qui s’engagent à suivre des pratiques professionnelles de qualité et à accorder des tarifs privilégiés aux adhérents de la MGAS.
- Assurance scolaire : la MGAS inclut à son offre une assurance scolaire pour chacun de mes enfants inscrits sur mon contrat et âgés de moins de 29 ans.
- Caution gratuite et assurance des prêts immobiliers : La MGAS m’accompagne dans mon projet en me proposant une caution gratuite pour garantir mes prêts immobiliers (achat, construction, travaux) et une assurance de prêts à un taux avantageux.
- Espace adhérent : L’espace adhérent m’offre énormément de souplesse : consultation des remboursements, modification des informations personnelles, géolocalisation d’un professionnel de santé partenaire...

Je peux également profiter d’avantages tarifaires auprès de nos divers partenaires : AMF Assurances pour mon assurance automobile ou habitation, Banque Française Mutualiste pour mes services bancaires, Vacanciel, Touristra ou Vacances Bleues pour partir en vacances !

Cette liste des services est non exhaustive et peut également dépendre de l'offre que j'ai souscrite. Détails et conditions dans le règlement mutualiste de mon offre..
Pour effectuer ma demande de cautionnement immobilier, je prends contact par mail en indiquant mes coordonnées et le motif de ma demande :
- Par e-mail : relation.adherents@mgas.fr
Pour découvrir les partenaires de la MGAS, leurs services et les réductions exclusives qui me sont réservés, je consulte les informations en cliquant ici.

Je retrouve également les informations et codes promotionnels à appliquer, directement dans mon Espace Adhérent en ligne accessible ici.
En fonction de l’offre à laquelle je souscris, je bénéficie d’un réseau national d’assistance avec des intervenants qualifiés et disponibles 24h/24 et 7j/7. Ainsi en cas d’hospitalisation prévue ou imprévue, d’immobilisation... je peux bénéficier des services suivants :
- Une aide-ménagère,
- La garde d’enfants,
- La garde de personnes dépendantes,
- La garde d’animaux,
- La livraison de médicaments,
- Le portage de repas.

Le numéro de téléphone du service d’assistance est précisé au dos de ma carte de Tiers-payant ou dans mon Règlement Mutualiste consultable dans mon espace adhérent accessible ici.
Si votre(s) enfant(s) sont ayant-droit(s) d’un contrat santé MGAS et âgé(s) de moins de 29 ans, il(s) bénéficie(nt) de l’assurance scolaire si celle-ci est précisée au certificat de garantie.
Je peux retrouver l’intégralité des garanties prévues dans le Règlement Mutualiste consultable dans mon Espace Adhérent accessible ici.

Pratique, je peux télécharger l’attestation d’assurance au format PDF depuis cet Espace.
Le réseau de soins Santéclair est constitué de professionnels de santé partenaires qui s’engagent à suivre des pratiques professionnelles de qualité et à accorder des tarifs privilégiés aux adhérents de la MGAS.

Grâce à ce réseau, je bénéficie de prix jusqu’à 50% inférieurs aux prix observés sur le marché !
- Optique : jusqu’à - 40% pour l’équipement optique,
- Chirurgie réfractive : - 30% sur les techniques de chirurgie laser de l’œil,
- Dentaire : jusqu’à - 20% sur les prothèses,
- Implantologie : - 50% en moyenne sur les actes d’implantologie,
- Audioprothèse : jusqu’à - 50% pour les appareils auditifs,
- Diététique : jusqu’à - 15% sur les consultations diététiques.

Je bénéficie aussi de services exclusifs comme par exemple la garantie « casse » et « adaptation » (en optique), et selon la garantie souscrite, je peux bénéficier d’un remboursement intégral sur l’achat d’un équipement optique, d’une prothèse dentaire ou d’un équipement auditif.

Depuis mon espace adhérent en ligne, je peux accéder à des applications innovantes :
- Géolocalisation des professionnels de santé et prise de rendez-vous en ligne,
- Nutricoach et Thérasomia (informations, prévention, dépistage),
- Conseils en automédication,
- Guid’hospi (informations sur les établissements hospitalier).

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