A propos de la MGAS

Fil d'ariane

A propos de la MGAS

Si vous souhaitez en savoir plus sur la MGAS, vous êtes au bon endroit ! Retrouvez sur cette page toutes les informations relatives à la Mutuelle Générale des Affaires Sociales : son histoire, sa vocation, ses valeurs, ses distinctions, et plus encore !

A propos de la MGAS

 

 

Qui sommes-nous ?

 

La Mutuelle Générale des Affaires Sociales protège en 2021 près de 90 000 personnes.

Depuis juin 2018, le président de la Mutuelle Générale des Affaires Sociales est Michel REGNIER.

Elle est une mutuelle dont l’histoire a toujours été fortement liée avec la Fonction Publique d’État. Forte de plus de 45 ans d'expérience, elle est née de la fusion en 1970 de la Mutuelle des Personnels du Ministère de la Santé Publique et de la Population, et de la Mutuelle des Personnels du Ministère du Travail créées en 1943 et 1945.

 

NOS VALEURS DÉMOCRATIQUES

La Mutuelle Générale des Affaires Sociales (MGAS) est régie par les dispositions du livre II du code de la Mutualité. A ce titre, elle est indépendante et ses représentants sont élus par et parmi les adhérents. Le principe « une personne = une voix » est appliqué. La MGAS dispose des agréments requis pour assurer et gérer en direct les risques santé et prévoyance.

 

SOLIDARITÉ

La Mutuelle Générale des Affaires Sociales veille au respect des personnes fragiles et au maintien des solidarités entre les générations.

Cela se traduit très concrètement : un accès aux soins pour tous, la même qualité de services quelle que soit la formule de couverture choisie, des aides et un accompagnement sur mesure et psychologique pour les personnes en détresse, le respect de tous les adhérents y compris (et surtout) lorsque votre santé est plus fragile, des transferts de solidarité sur l’ensemble des offres dédiées aux agents de la fonction publique.

 

QUALITÉ

La MGAS a positionné la qualité de service au cœur de sa stratégie. Au-delà de la prise en charge des dépenses de santé, la MGAS vous garantit des délais de remboursement très rapides et prestations utiles pour vous aider dans votre parcours de soins. Son service relation adhérents et sa gestion sont certifiés depuis 2015, ISO 9001. Son offre Activ’ Santé a obtenu depuis 4 ans le Label d’Excellence des Dossiers de l’Épargne.

 

ATTENTION ET PROXIMITÉ

Notre taille humaine (100 salariés) nous permet d’avoir un lien privilégié avec nos adhérents et nos partenaires. Notre Service Relation Adhérents est formé et adapté pour répondre à l’ensemble des sollicitations téléphoniques ou e-mail des adhérents sans délai d’attente. Nos conseillers commerciaux au nombre d’une 20 aine, sont répartis sur toute la France et les DOM TOM pour être proches de leurs interlocuteurs (employeurs, mandataires, agents, salariés et particuliers).

 

Un nouveau partenariat solide pour la MGAS

 

La Mutuelle Générale des Affaires Sociales, AESIO Mutuelle, TERRITORIA Mutuelle et la Mutuelle des Hôpitaux de la Vienne ont donné naissance à l’Union de Groupe Mutualiste (UGM). Constituée officiellement le 22 octobre 2021, elle porte le nom « AESIO FONCTIONS PUBLIQUES ».

Grâce à cette union la MGAS et les 3 autres mutuelles renforcent leur position et leur développement dans un monde assurantiel de plus en plus complexe et empreint de normes législatives et réglementaires contraignantes.

La MGAS garde son indépendance politique et financière et apporte sa connaissance et son expertise de la Fonction Publique.