A propos de la MGAS

Fil d'ariane

A propos de la MGAS

Si vous souhaitez en savoir plus sur la MGAS, vous êtes au bon endroit ! Retrouvez sur cette page toutes les informations relatives à la Mutuelle Générale des Affaires Sociales : son histoire, sa vocation, ses valeurs, ses distinctions, et plus encore !

A propos de la MGAS

 

 

EN BREF

La Mutuelle Générale des Affaires Sociales (MGAS) est régie par les dispositions du livre II du code de la Mutualité.

Son histoire

Forte de plus de 45 ans d'expérience, elle est née de la fusion en 1970 de la Mutuelle des Personnels du Ministère de la Santé Publique et de la Population, et de la Mutuelle des Personnels du Ministère du Travail créées en 1943 et 1945.

Elle dispose des agréments requis pour assurer et gérer en direct les risques santé et prévoyance. Elle agit également en tant qu'intermédiaire en assurance, en intégrant à ses offres des services innovants proposés et assurés par des partenaires spécialisés

Sa vocation

La MGAS est une mutuelle qui historiquement propose des solutions de protection adaptées aux agents de la Fonction Publique. Elle a su se renouveler et élargir son champs des possibles.

Elle propose désormais des solutions de protection adaptées aux étudiants, aux particuliers de droit privé ainsi qu'aux entreprises souhaitant mettre en place un contrat collectif pour la protection sociale complémentaire de leurs salariés. 

Son président

Depuis juin 2018, le président de la mutuelle est Michel REGNIER

Il succède à Paul BENOIT.

Ses adhérents

La MGAS protège en 2018 près de 80 000 personnes.

Ses salariés

La MGAS compte une centaine de salariés répartis en France Métropolitaine et dans les DROM-COM.

Si vous souhaitez rejoindre ses équipes, rendez-vous ici. 

 

UNE MUTUELLE DE RÉFÉRENCE

Dans le cadre du décret n°2007-1373 du 19 septembre 2007, la MGAS a été sélectionnée comme organisme de référence :

Depuis 2017

  • Pour assurer la protection sociale complémentaire (santé, prévoyance et services) des agents exerçant au sein de la Direction Générale de l'Aviation Civile.

Depuis 2011

  • Pour assurer la protection sociale complémentaire (santé, prévoyance et services) des agents exerçant au sein du Ministère de la Santé, du Travail, de l'Education Nationale et des Sports. Auparavant unique opérateur sélectionné, la MGAS est désormais co-référencée avec la Mutuelle Générale de l'Education Nationale, depuis juillet 2018.