TITRE - FAQ

Questions fréquentes

Je retrouve dans cette rubrique des réponses aux questions les plus fréquemment posées à nos équipes.
Si toutefois vous ne trouviez pas de réponse à votre interrogation, n'hésitez pas à contacter un conseiller.

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Ma situation change
Ma situation change Changer de thématique
J’informe la MGAS de ma nouvelle adresse :
- Par courrier : MGAS - TSA 30129 - 37206 TOURS CEDEX
- Par e-mail : relation.adherents@mgas.fr
Si mon changement d’adresse a entrainé un changement de caisse de Sécurité sociale, j’envoie à la MGAS ma nouvelle attestation de Sécurité sociale pour continuer à bénéficier de la télétransmission.
Je complète le formulaire de contact, et n’oublie pas de joindre mon nouveau Relevé d’Identité Bancaire (RIB) :
- Par courrier : MGAS - TSA 30129 - 37206 TOURS CEDEX
- Par e-mail : relation.adherents@mgas.fr
Si je suis couvert par une protection prévoyance ou selon la protection santé dont je bénéficie, je dois avertir la MGAS de ce changement et lui adresser :
• la copie de l’arrêté,
• les titres de pension de la Fonction Publique et/ou régime général et/ou complémentaire(s),
• Votre dernier bulletin de salaire d’activité.
Ainsi, mes cotisations santé et prévoyance seront calculées sur mes nouvelles ressources au 1er jour du mois qui suit le passage en retraite.

Mes garanties santé restent inchangées, et celle de la prévoyance évolueront selon les règles définies à la notice de mon contrat.

Pour plus de renseignements, je peux aussi contacter un conseiller de la MGAS, qui m’apportera le conseil nécessaire :
- Par téléphone : 01 44 10 55 55 (n° non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 17h
- Par e-mail : relation.adherents@mgas.fr ou via le formulaire de contact.
Je contacte un conseiller de la MGAS, qui m’apportera le conseil nécessaire en fonction de mes nouveaux besoins :
- Par téléphone : 01 44 10 55 55 (n° non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 17h
- Par e-mail : relation.adherents@mgas.fr ou via le formulaire de contact.
Pour effectuer l’inscription d’un conjoint ou d’un enfant, je me connecte à mon espace personnel mgas.fr
Je peux aussi contacter un conseiller de la MGAS, qui m’apportera le conseil nécessaire :
- Par téléphone : 01 44 10 55 55 (n° non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 17h
- Par e-mail : relation.adherents@mgas.fr ou via le formulaire de contact,
Les conditions d’affiliation d’un enfant ou d’un conjoint diffèrent selon le contrat souscrit, le conseiller de la MGAS pourra vous apporter le conseil nécessaire.
- Par téléphone : 01 44 10 55 55 (n° non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 17h
- Par e-mail : relation.adherents@mgas.fr ou via le formulaire de contact.
Lors d’un séjour à l’étranger, je continue à être couvert(e) et mes remboursements s’effectueront sur la base des tarifs et bases de remboursements français après obtention du décompte du Régime obligatoire.
Si je me rends dans un pays européen, je dois faire une demande de Carte Européenne d’Assurance Maladie depuis mon espace personnel sur le formulaire de contact, afin de ne pas faire l’avance des frais en cas d’urgence.

J’envoie tous les documents utiles (factures originales acquittées, prescription, bordereaux, etc.) au remboursement :
- Par téléphone : 01 44 10 55 55 (n° non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 17h
- Par e-mail : relation.adherents@mgas.fr
J’ai changé d’état civil : j’informe la MGAS de mon nouvel état civil par courrier ou e-mail.
J’ai changé d’employeur ou de rémunération : j’envoie par mail ou courrier un bulletin de salaire mentionnant mon nouvel employeur.
- Par courrier : MGAS - TSA 30129 - 37206 TOURS CEDEX
- Par e-mail : relation.adherents@mgas.fr

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