TITRE - FAQ

Questions fréquentes

Je retrouve dans cette rubrique des réponses aux questions les plus fréquemment posées à nos équipes.
Si toutefois vous ne trouviez pas de réponse à votre interrogation, n'hésitez pas à contacter un conseiller.

Agrégateur de contenus

Ma protection prévoyance
Ma protection prévoyance Changer de thématique
La prévoyance regroupe des garanties liées à la personne telles que le décès, l’incapacité de travail, l'invalidité, la dépendance…
Selon les éléments décrits dans mon certificat de garanties, je bénéficie d’une protection prévoyance.

L’incapacité de travail / le maintien de salaire *
Lorsque je suis en incapacité temporaire totale de travail à la suite d’une maladie non professionnelle ou d’un accident de la vie privée et que je ne perçois plus l’intégralité de mon traitement ou de mon salaire, je peux bénéficier d’une prestation sous la forme d’un complément de revenu.

Capital décès * Si mon décès survient pendant la période de validité de ma garantie, un capital décès sera légué au(x) bénéficiaire(s) contractuel(s) ou désigné(s).

Dépendance *
Lorsque je suis reconnu en état de dépendance, je peux bénéficier d’une prestation sous la forme d’une rente mensuelle dite à domicile ou d’hospitalisation.

Invalidité Permanente et Absolue (IPA) ou Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) * Je suis en IPA ou PTIA lorsque je suis dans l’incapacité définitive de me livrer à une quelconque activité pouvant me procurer gain ou profit, obligé de recourir à l’assistance d’une tierce personne pour accomplir les actes ordinaires de la vie (se déplacer, se nourrir, se vêtir, faire sa toilette) et que mon état de santé est consolidé ou stabilisé, et non susceptible de s’améliorer.

Invalidité Permanente partielle (IPP) ou Invalidité Permanente Totale (IPT) * Je suis en Invalidité Permanente Partielle (IPP) lorsque ma capacité de travail est réduite d’au moins 33% et de moins de 66 %.
Je suis en Invalidité Permanente Totale (IPT) lorsque ma capacité de travail est réduite d’au moins 66 %.

*L’ensemble des définitions, conditions et limites sont décrits dans les notices de contrats prévoyance de la MGAS.
Selon ma situation professionnelle et l’offre à laquelle je souhaite adhérer, il peut exister un délai de stage. Cela correspond à une période pendant laquelle je cotise à la garantie, mais je ne peux prétendre à aucune prestation. Il peut aussi vous être demandé de remplir un questionnaire médical pour adhérer.

De plus, tous les sinistres nés antérieurement à la date d’effet de l’adhésion MGAS ne sont pas indemnisés.
Si vous êtes en arrêt de travail ou en temps partiel thérapeutique au moment de la prise d’effet de votre adhésion, vous ne pourrez être admis dans la garantie prévoyance.
Si je souhaite modifier mes garanties de prévoyance, je prends contact avec un conseiller qui étudiera mes besoins afin de me proposer la solution adaptée à ma situation :
- Par téléphone au 01 44 10 55 55 (n° non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00
- Par e-mail : relation.adherents@mgas.fr
- Depuis notre le, formulaire de contact.
Si je suis dans une situation qui me permet de bénéficier d’une garantie de prévoyance inscrite à mon certificat de garantie, je prends contact avec un conseiller de la MGAS par e-mail en indiquant mon identité le motif de déclenchement de la garantie.

Il me sera adressé un formulaire de demande de prestation que je retournerai, accompagné des justificatifs demandés :
- Par e-mail : prevoyance@mgas.fr,
- Par courrier : MGAS - TSA 30129 - 37206 TOURS CEDEX.
Mon conjoint ayant-droit de mon contrat santé ne bénéficie pas de ma couverture prévoyance.
Non, mes prestations Prévoyance ne sont pas assujetties à l’imposition. Il en est de même pour le capital Décès qui sera versé à mon /mes bénéficiaire(s). Ce capital ne rentrant pas dans l’actif successoral.

Contactez-nous

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez-nous

Nos conseillers sont à votre disposition !

Cliquez-ici pour accéder au formulaire de contact