A propos - Nos partenaires - Be Almerys

Be Almerys

La MGAS a fait le choix de la solution Be Almerys afin d’assurer la gestion du Tiers Payant Santé et du traitement des flux d'informations Santé. Avec ce partenaire, leader sur son marché, la MGAS assure une couverture du tiers payant optimisée ainsi qu’une haute protection du patrimoine des données de ses adhérents.

A propos - Nos partenaires - Be Almerys - En détails

 

Logo Be Almerys

 

BE ALMERYS EN QUELQUES MOTS

Le gestionnaire de tiers-payant et de services pour les complémentaires santé Almerys est devenu  Be Almerys en octobre 2017. L’entreprise propose des services additionnels, ciblant de nouveaux secteurs d’activité, en France comme à l’international. Pour ce faire, cinq autres structures ont été créées et rassemblées avec Almerys au sein du groupe Be-Ys.
Be Almerys emploie 2 000 collaborateurs dont 450 en France et plus de 200 clients.

De façon plus générale, Be-Almerys conçoit des solutions pour :
Sécuriser le bien le plus précieux de l’entreprise : ses données ;
Digitaliser les processus métiers de l’entreprise pour lui permettre de réduire ses coûts et d’améliorer ses ventes ;
Sécuriser juridiquement le client lors des prises d’engagement ;
Réduire et sécuriser les coûts d’archivage et de transfert de documents.


LE TIERS PAYANT

Le tiers payant est un mécanisme qui permet de ne pas avancer de frais en cas de soins (notamment dentaire et en optique) ou lors de l'achat de médicaments, par exemple. 
Il suffit pour cela de présenter sa carte de tiers payant mutualiste MGAS au professionnel concerné.
A noter : les adhérents de la MGAS bénéficient du tiers payant quand ils se rendent chez l'un des professionnels de santé affiliés Be Almerys, mais aussi chez les partenaires Santéclair.

 

BE ALMERYS EN QUELQUES CHIFFRES

Avec un réseau national de plus de 230 000 professionnels de santé affiliés, les adhérents de la MGAS bénéficient d’une couverture du tiers payant optimisée.

La plateforme Be Almerys réunit : 
- 99% des pharmacies,
- 96% des opticiens,
- 90% des établissements et centre de santé français.

 

Créée en 2000 à Clermont-Ferrand, Almerys, opérateur de tiers payant qui agit pour le compte de ses clients (assureurs complémentaires, mutuelles et courtiers en assurance) gère à ce jour des flux de données provenant de plus de 230 000 professionnels de santé, pour un peu plus de 20 millions de bénéficiaires. La structure a totalisé 92 millions de transactions en temps réel en 2016. 

Almerys est à l’origine une filiale du groupe Orange. La holding d’Almerys, G2S (Global Services Santé), avait racheté en 2016 à Orange 64 % du capital afin de détenir la totalité des parts du gestionnaire de tiers payant.


PLUS D’INFOS

Plus d’infos sur le site www.be-almerys.com