A propos de la MGAS

Fil d'ariane

A propos de la MGAS

Si vous souhaitez en savoir plus sur la MGAS, vous êtes au bon endroit ! Retrouvez sur cette page toutes les informations relatives à la Mutuelle Générale des Affaires Sociales : son histoire, sa vocation, ses valeurs, ses distinctions, et plus encore !

A propos de la MGAS

 

Qui sommes-nous ?

 

La MGAS a été créée par et pour les agents des ministères sociaux en 1970. Elle s’adresse aujourd’hui à un public plus large : étudiants, salariés du privé, retraités, personnes vulnérables en tutelle ou curatelle.

 

  • Près de 82 000 personnes protégées
  • 16 points d’accueil dans l’Hexagone et en Outre-Mer
  • 103 salariés et une plateforme de gestion interne

 

 

Quelle est la mission de la mutuelle ?

La MGAS propose une offre complète et diversifiée pour tous en matière de santé, de prévoyance, d'assistance et de prévention pour accompagner les adhérents tout au long de leur vie.

En complémentaire santé, la MGAS couvre les agents des 3 fonctions publiques (d’état, territoriale et hospitalière).

Elle protège aussi les particuliers de droit privé (étudiants, retraités, travailleurs non-salariés, etc.), les majeurs protégés et leurs mandataires judiciaires, ainsi que les entreprises souhaitant mettre en place un contrat collectif pour la protection sociale complémentaire de leurs salariés.

La Mutuelle Générale des Affaires Sociales (MGAS) est une mutuelle régie par les dispositions du Livre II du Code de la mutualité. Elle est constituée sous la forme d’un organisme à but non lucratif.

 

La MGAS de 1970 à aujourd'hui

Née en 1970 de la fusion de la Mutuelle des Personnels du ministère de la Santé publique et de la Population et de la Mutuelle des Personnels du ministère du Travail, créées en 1943 et 1945.

En 2018, elle a intégré Mutuelle Europe, organisme dédié à la complémentaire santé des personnes protégées, en tutelle ou curatelle, et des mandataires judiciaires à la protection des majeurs (MJPM).

La MGAS contribue à la couverture sociale complémentaire de ses adhérents, en leur proposant un accompagnement en matière de prévoyance, des services de qualité ainsi que des prestations d’action sociale adaptées.

Depuis juin 2018, le président de la Mutuelle Générale des Affaires Sociales est Michel REGNIER. Infirmier en psychiatrie diplômé d’État en 1987, il est promu cadre de santé en 2002 au sein de l’Établissement Public de Santé Mentale du Département de l’Aisne. Attentif à l’humain et militant mutualiste, Michel REGNIER est élu le plus jeune administrateur de la MGAS en 1997, à l’âge de 37 ans. Il est également administrateur d’Esprit Retraite et délégué de la MFP et de la FNMF.

 

 

Des valeurs fortes

Solidarité

La MGAS veille au respect des personnes fragiles et au maintien des solidarités entre les générations (actifs / retraités), au sein de la famille (MP / conjoint / enfants) et également d’un point de vue indiciaire (hauts / bas revenus). Ceci à travers un accès aux soins pour tous, la même qualité de services quelle que soit la formule de couverture choisie, des aides et un accompagnement sur mesure et psychologique pour les personnes en détresse, le respect de tous les adhérents y compris lorsque votre santé est plus fragile, des transferts de solidarité sur l’ensemble des offres dédiées aux agents de la fonction publique.

Attention

A l’écoute des besoins des adhérents et porteur de solutions d’actions sociales en cas de difficultés. En partie grâce à notre taille humaine (100 salariés) qui nous permet d’avoir un lien privilégié avec nos adhérents et nos partenaires ainsi que la répartition de nos conseillers commerciaux sur toute la France (DOM TOM inclus).

Qualité

La MGAS a positionné la qualité de service au cœur de sa stratégie. Au-delà de la prise en charge des dépenses de santé, la MGAS garantit des délais de remboursement très rapides et prestations utiles pour aider les adhérents dans leur parcours de soins. Son service relation adhérent et sa gestion sont certifiés ISO 9001:2015 depuis 2014.

 

Les engagements de la Mutuelle

La MGAS est membre de la Fédération Nationale de la Mutualité Française

Depuis 2018, la MGAS adhérent au Pacte Mondial des Nations Unies. Le Pacte offre à ses adhérents un cadre d’engagement volontaire construit sur la base de 10 principes issus des textes fondamentaux des Nations Unies à respecter en matière de droits humains, de droit du travail, d’environnement et de lutte contre la corruption.

 

 

 

Vous allez débuter l’enregistrement de votre demande de résiliation