MGAS Assistance

MGAS Assistance

Le service assistance me permet de surmonter plus facilement les moments difficiles qui suivent une intervention chirurgicale, une maladie ou un accident : aide à domicile, soutien scolaire, garde d’enfants (…), ces prestations sont un complément naturel à celles de la mutuelle. Après une écoute attentive ainsi qu’une évaluation de la situation, les chargés d’assistance m’accompagnent et me guident, même dans les situations les plus difficiles.

MGAS Assistance en détails

Je suis aidé pour surmonter les coups durs

Le service assistance me permet d’obtenir des prestations pratiques pour m’organiser et m’aider à affronter certains moments difficiles, tels que :
- Une hospitalisation imprévue ou programmée suite à un accident corporel ou une maladie soudaine et imprévisible,
- Une immobilisation imprévue au domicile suite à un accident corporel ou une maladie soudaine et imprévisible,
- Une chirurgie ambulatoire ou une intervention chirurgicale comprenant une nuit et entraînant une immobilisation au domicile,
- Une maternité,
- Un évènement traumatisant (selon conditions décrites dans la notice d’information).

 

Je bénéficie de prestations utiles

La durée, les conditions d’application et le choix des prestations varient en fonction des évènements que je dois affronter. Un chargé d’assistance sera à mon service pour m’orienter et sélectionner les prestations les plus adaptées à ma situation.


Une aide-ménagère

Les services d'une aide-ménagère permettent de prendre en charge les tâches quotidiennes telles que le ménage, la préparation des repas, la vaisselle, le repassage et les courses de proximité. Cette prestation est très appréciée puisque l’aide à domicile peut intervenir :  
- Dès le premier jour de l'hospitalisation pour venir en aide aux proches demeurant au domicile,
- Ou dès le retour au domicile,
- Ou à compter du premier jour d'immobilisation au domicile.

 

L'assistance en images.

 

Des services de proximité

Le service assistance me facilite le quotidien pour que je reste concentré sur ma convalescence. Il me permet de bénéficier de : 

- La livraison de mes médicaments si je suis dans l’incapacité de me rendre à la pharmacie la plus proche de chez moi par mes propres moyens ou avec l'aide d’un proche,

- Le portage de mes repas si je ne suis pas en mesure de me préparer moi-même un repas et qu'aucun de mes proches n'est en mesure de m'assister. La solution de portage de repas me permet, lors de la commande, de trouver une écoute pour aider à composer ses repas en fonction de mes choix alimentaires et/ou d’un régime spécifique (diabétique, contrôlé en sodium, hypocalorique). Il me sera proposé un large choix de plats équilibrés et renouvelés en fonction des saisons, 

- Le portage d’espèces si je ne suis pas en mesure de pouvoir me déplacer seul, ou avec l'aide de mon conjoint,

- La livraison de courses si je ne suis pas en mesure de faire mes courses,

- La prise en charge de la réservation et de la venue d’un coiffeur à domicile – c’est important de continuer à prendre soin de moi,

- La prise en charge de mes animaux domestiques afin que quelqu’un de confiance puisse s’occuper de mes compagnons lors de mon absence,

- La fermeture de mon domicile quitté en urgence… un service bien apprécié si je suis confronté à ce cas de figure,

- La prise en charge de mon transfert en cas de convalescence chez un proche.


Parce qu’un imprévu désorganise mon quotidien mais également mon entourage, le service assistance de la MGAS va plus loin et prend en charge :
- L’organisation et la prise en charge de la venue d’un proche,
- Le transfert de personnes âgées,
- Le transfert des enfants, leur garde, la venue d’un intervenant habilité, leur conduite aux activités extrascolaires, le soutien scolaire en ligne (enfants accidentés ou malades), le soutien scolaire chez un proche, l’aide aux devoirs.

 

Je bénéficie gratuitement et en tout temps d’un service de conseils par téléphone

Joignables en permanence, les chargés d’assistance et des spécialistes m’écoutent, me renseignent et m’aident à faire face aux besoins liés à la maladie ou l’accident.

A l’opposé d’une réponse standardisée, je peux compter sur une approche humaine et chaleureuse :


Conseil social

Un travailleur social à mon service évalue mes besoins d'aide d'accompagnement en matière de droits sociaux, identifie mes priorités et me propose des solutions adaptées à ma situation.
Information juridique :  disponible du lundi au samedi, hors jours fériés, ce service m'apporte des réponses en matière de droit français dans les domaines tels que : famille, santé, droit du travail, retraite, dépendance, succession, fiscalité, administration, justice, vie pratique, vacances à l'étranger.


Informations médicales

Une équipe médicale me communique sous 48 heures, des informations et conseils médicaux sur des thèmes comme : la pré-hospitalisation, la post-hospitalisation, la grossesse (examens à effectuer, médicaments proscrits), nourrisson (alimentation, sommeil, hygiène, vaccinations), troubles du sommeil, gestion du stress, conseil dépistage cancer, médicaments, vaccins, risques médicaux, etc.


Recherche de médecin, infirmier(e), intervenant paramédical

En cas d'absence ou d'indisponibilité de mon médecin traitant et dès lors que l'évènement ne relève pas de l'urgence, je peux obtenir les coordonnées d'un médecin, d'un(e) infirmier(e) ou de tout autre intervenant paramédical.

J’ai droit à un accompagnement personnalisé si j’affronte un événement traumatisant

Un psychologue clinicien est à ma disposition pour m’apporter, via plusieurs entretiens en face à face, une écoute et un véritable accompagnement professionnel si je dois faire face à un évènement traumatisant.

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