TITRE - Nos actualités

Quoi de neuf à la MGAS ?

Dans cette rubrique, je retrouve des informations pratiques sur des thèmes comme la santé, la prévention, le bien-être, mais aussi des actualités relatives à la MGAS !

Categories

Agrégateur de contenus

Santéclair : nouveautés 2022

> Santéclair : nouveautés 2022

Santéclair : nouveautés 2022

Toutes les actus

Le 26.01.2022 dans Actualités / Services

    

Évolution du service de téléconsultation

 

A compter du 1er février 2022, Santéclair proposera sa nouvelle offre de téléconsultation avec de nombreux avantages, accessible 24h/24 et 7J/7 sur Mysantéclair disponible sur votre espace adhérent mgas.fr et l'application mobile.

 

L'offre en un coup d'œil

Consultations en vidéo avec un médecin généraliste ou spécialiste, de jour comme de nuit, avec obtention d'un diagnostic, et si nécessaire, d'une ordonnance médicale.

Nouveau 

  • Accès à des téléconsultations sans limite de nombre,
  • Prise de rendez-vous avec le médecin de son choix et sélection du créneau horaire pour réaliser sa téléconsultation,
  • Accès à plus de 15 spécialités : médecine générale, psychiatrie, pédiatrie, gynécologie, dermatologie, ophtalmologie, dentaire...la plupart en secteur 2 ou en accès non direct (1),
  • Possibilité de consulter rapidement un médecin en vidéo (2) : engagement de mise en relation sous 15 minutes (2) avec des médecins généralistes et sous quelques heures avec des médecins spécialistes.

Le + Santéclair 

En tant qu'adhérent, vous n'avez rien à débourser (3), les téléconsultations sont incluses dans les services Santéclair

Confidentialité et encadrement de la pratique

  • Des consultations confidentielles dans le respect du secret médical
  • Des médecins généralistes et spécialistes formés en continu aux bonnes pratiques de la téléconsultation.
  • Un encadrement des pratiques pour les prescriptions médicamenteuses et les arrêts de travail (4)

Découvrir la fiche service

 

Nouveaux centres d'ophtalmologie

 

Santéclair enrichit son offre en ophtalmologie en intégrant à son outil de géolocalisation 2 nouveaux centres dès situés à :
  • Rennes (35)
  • Blois (41)

 L'offre Santéclair en ophtalmologie, c'est : 

* Dans 75% des cas, les centres d'ophtalmologie Santéclair proposent un rdv en moins de 48h. Relevé effectué le 21/06/2021.

 

(1 )Spécialités nécessitant le respect du parcours de soins coordonné. 

(2) Délai d'accès à un médecin généraliste sous 15 minutes en journée, 2 heures la nuit;  délai d'accès à un spécialiste sous 3 à 72 heures selon la spécialité. Délais applicables dans 95% des cas auprès d'un médecin spécialiste ou d'un médecin généraliste ayant une compétence dans la spécialité demandée.

(3) En dehors de la participation forfaitaire le cas échéant d'un euro déduite sur leurs prochains remboursements effectués par l'Assurance Maladie.

(4) Ce service ne permet pas le renouvellement d’ordonnance complexes. Il permet, dans le cadre de pathologies chroniques, de permettre au patient d’obtenir une nouvelle ordonnance valable un mois maximum et uniquement sur présentation de l'ancienne ordonnance. La délivrance de certificats médicaux sportifs, d’un arrêt de travail ou d’un certificat d’enfant malade sont soumis à conditions

A lire aussi