TITRE - Nos actualités

Quoi de neuf à la MGAS ?

Dans cette rubrique, je retrouve des informations pratiques sur des thèmes comme la santé, la prévention, le bien-être, mais aussi des actualités relatives à la MGAS !

Agrégateur de contenus

> Retour sur l'Assemblée Générale MGAS des 30 juin et 1er juillet 2022 à Saint Malo

Toutes les actus

Le 19.07.2022 dans Actualités / Vie de la mutuelle

Événement important pour la MGAS avec l’Assemblée Générale des 30 juin et 1er juillet au cours de laquelle la gouvernance a pu rendre compte des travaux opérés sur 2021.

Hormis les résolutions habituelles mais nécessaires (validation des comptes annuels, changement de commissaire aux comptes et rendus sur les commissions), les 100 délégués présents ont pu découvrir notre projet stratégique « Ambitions 2022-2026 » de notre mutuelle qui vise notamment à anticiper l’arrivée de la réforme de la Protection Sociale Complémentaire de la Fonction Publique (#Réforme PSC) via l’exposition des enjeux de cette réforme ainsi que les impacts pour notre structure.

Les présidents Patrick Brothier, Aesio, et Robert Chiche Territoria Mutuelle et aussi président de l’UGM Aesio Fonctions Publiques sont venus exposer les avancées des travaux sur l’UGM, créée en octobre 2021. Avancées sur l’offre de service, l’organisation des AO futurs.

Les 4 mutuelles fondatrices d’AFPs (Aesio mutuelle, Territoria Mutuelle, Mutuelle des Hôpitaux de la Vienne et la MGAS) ont su trouver ensemble une articulation respectueuse de l’identité et de la souveraineté pleine et entière de chacun et de construire une perspective de travail dans sa dimension politique et opérationnelle pour faire face aux enjeux, le premier étant les perspectives amenées par l’évolution de la Protection Sociale Complémentaire (PSC) des agents publics.

A lire aussi

Vous allez débuter l’enregistrement de votre demande de résiliation