TITRE - Nos actualités

Quoi de neuf à la MGAS ?

Dans cette rubrique, je retrouve des informations pratiques sur des thèmes comme la santé, la prévention, le bien-être, mais aussi des actualités relatives à la MGAS !

Categories

Agrégateur de contenus

Jeudi 23 juin : journée mondiale pour la Fonction Publique

> Jeudi 23 juin : journée mondiale pour la Fonction Publique

Jeudi 23 juin : journée mondiale pour la Fonction Publique

Toutes les actus

Le 22.06.2022 dans Actualités / Actions

Jeudi 23 juin : journée mondiale pour la Fonction Publique

 

Cette journée est l'occasion de mettre en lumière le travail des agents de la Fonction Publique et l’engagement de celles et ceux qui ont fait preuve d’une résilience inouïe notamment face à la crise sanitaire de ces dernières années. Solidarité et respect entre agents de la fonction publique font parties des valeurs que portent la Mutuelle Générale des Affaires Sociales. Dans ce contexte, la mutuelle tient à témoigner de sa gratitude et de sa reconnaissance à tous les fonctionnaires.

En France, la fonction publique emploie 5.7 millions d’agents dont 2.5 millions dans la fonction publique de l’état, 1.9 millions dans la fonction publique territoriale et 1.2 millions dans la fonction publique hospitalière (source : DGAFP).

Les agents de la FPH sont âgés en moyenne de 42 ans, contre 42,9 ans dans la FPE et 45,5 ans

dans la FPT. La fonction publique compte 63 % de femmes (contre 46 % dans le secteur privé) : la FPE 57 %, la FPT 61 % et la FPH 77 %.

S'engager au service des autres et de l'intérêt général, se mobiliser pour tous nos concitoyens, agir sur tout le territoire : c'est ce que font tous les jours ces 5.7 millions d'agents de la fonction publique française.

Selon les données de France Stratégie et de l’OCDE, la France dispose de moins de fonctionnaires par habitant que de nombreux autres pays. Ainsi, en 2015 on dénombrait 89 agents publics pour 1 000 habitants dans l’Hexagone, contre 159 en Norvège, 142 au Danemark ou encore 100 au Canada.

 

 

La Mutuelle Générale des Affaires Sociales veille chaque jour à ce que tous les agents de la fonction publique d’état, territoriaux et hospitaliers puissent avoir accès aux soins. A vos côtés depuis 50 ans.

A lire aussi