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Dans cette rubrique, je retrouve des informations pratiques sur des thèmes comme la santé, la prévention, le bien-être, mais aussi des actualités relatives à la MGAS !

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Barometre de satisfaction des adherents 2018
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Baromètre de satisfaction des adhérents 2018

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Le 22.10.2018 dans Actualités / Vie de la mutuelle

Comme chaque année, l'enquête menée auprès des adhérents révèle leur niveau de satisfaction, à l'égard de la mutuelle à travers plusieurs indicateurs : image, satisfaction, rapport qualité-prix, recommandation...

 

Les valeurs de la MGAS ancrées chez nos adhérents

La MGAS a une image positive auprès de ses adhérents. Tous ses scores sont en augmentation par rapport à 2017. Les adhérents sont 84 % à penser que la MGAS est une mutuelle de qualité, 82 % considèrent qu'elle est proche de ses adhérents et 91 % qu'elle est solidaire.

 

La MGAS, une mutuelle que l'on recommande à ses proches

Plus de 7 adhérents sur 10 sont prêts à recommander la MGAS à leur entourage. 42 % l'ont déjà fait. Pour rappel, en cas de parrainage, l'adhérent est récompensé par un chèque cadeau de 30 euros. Toutes les informations sont sur le site mgas.fr/parrainage

 

Chiffres clés de l'enquête

 

Les services de la MGAS encore trop méconnus

Le niveau de satisfaction des adhérents vis-à-vis de l'offre de services de la mutuelle (assistance, tiers-payant, prise en charge, caution, Santéclair, etc.) est en progression par rapport à 2017. C'est le fruit des efforts déployés par la MGAS pour améliorer la communication sur ses services : informations sur notre site internet, courriers ou e-mail. Pour information, la liste des services est disponible à cette adresse.

 

Des attentes sur les niveaux de garantie

La part de répondants insatisfaits des remboursements diminue par rapport à l'année passée. Les soins optiques et dentaires restent, cependant, les principaux remboursements jugés insuffisants. C'est pour répondre à ce mécontentement et limiter le reste à charge des adhérents, que la MGAS a mis en place le partenariat avec Santéclair. Ce réseau de professionnels de santé permet aux adhérents de bénéficier de soins (optique, dentaire, audio-prothèse, etc.) de qualité avec des tarifs négociés. La liste des partenaires en géolocalisation est disponible dans l'Espace Adhérent.

 

Des relations avec les adhérents qui sont appréciées

Les adhérents sont satisfaits de la qualité de l'accueil à la MGAS. La note moyenne attribuée est de 8,5 sur 10. Les autres indicateurs (contact, professionnalisme, joignabilité, qualité et pertinence des réponses, facilité à joindre l'interlocuteur, délai de réponse) ont une note moyenne supérieure à 7,5 sur 10. Ils progressent d'année en année. Ce bon résultat est le fruit du travail mené par l'ensemble des collaborateurs de la mutuelle qui a été reconnue dans le cadre de la certification ISO 9001:2015 pour la qualité de l'ensemble de sa gestion opérationnelle.

 

Le Lien Mutualiste, une revue appréciée par nos adhérents

La revue Le Lien Mutualiste, adressée trimestriellement à nos adhérents, est lue par 69 % d'entre eux, de « temps en temps » ou « toujours ». 21 % souhaiteraient qu'un envoi digitalisé soit proposé dans le cadre d'une démarche de développement durable en faveur de notre environnement. Cette proposition sera étudiée avec attention par notre Conseil d'Administration. Les derniers liens mutualistes sont disponibles à la page Téléchargements et quelques articles sont disponibles à la rubrique Actualités et Infos Pratiques.

 

Sources

Enquête réalisée du 18 au 28 juin 2018 par la société Market Audit auprès d'un échantillon de 1 600 adhérents de la MGAS.

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