Espace adhérent

Espace adhérent disponible 24h/24 et 7j7

Pratique, les adhérents de la MGAS bénéficient d'un Espace Adhérent. Ainsi, de façon autonome, les adhérents peuvent, depuis cet espace sécurisé : gérer leur contrat (ajout de bénéficiaires, modification de coordonnées, suivre leurs cotisations et remboursements, télécharger des documents utiles (carte mutualiste de tiers payant, règlements, attestations, etc.).

Se connecter à l'espace adhérent

Vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre Espace Adhérent ? Qu'il s'agisse de votre première connexion, de l'oubli de votre identifiant de connexion ou de votre mot de passe, vous trouverez sur cette page toutes les informations vous permettant d'accéder à votre Espace.

 

> Création de l'Espace Adhérent

Si vous avez fourni à la MGAS une adresse e-mail lors de votre adhésion ou après : votre Espace Adhérent a déjà été créé.
Si vous ne nous avez pas communiqué d'adresse e-mail mais que vous êtes adhérent(e) à la MGAS, voici la marche à suivre.
Dans tous les cas, la création de l'espace adhérent n'est possible qu'à compter de la date de prise d'effet de l'adhésion à la MGAS.

 

L'animation suivante vous indique la marche à suivre :

 



Je consulte la version texte


1 - Vous cliquez sur le lien "JE CRÉE MON ESPACE" depuis le pavé de connexion,

2 - Vous saisissez votre numéro d'adhésion (composé de 8 chiffres, disponible sur votre carte de Tiers Payant ou sur votre certificat de garantie),

3 - Vous saisissez votre numéro de Sécurité sociale (les 13 premiers chiffres, pas besoin d'indiquer la clé),

4 - Vous saisissez l'adresse e-mail que vous souhaitez utiliser pour vous connecter à votre Espace Adhérent MGAS,

5 - Vous confirmez votre adresse e-mail,

6 - Vous cochez la case "Je ne suis pas un robot" et vous répondez aux éventuelles questions qui vous sont posées. Dans certains cas, aucune question ne vous sera posée.

7 - Vous cliquez sur "Je crée mon espace"

8 - En cas d'erreur, vérifiez les informations saisies : soit le numéro d'adhésion est incorrect, soit le numéro de Sécurité sociale est incorrect, ou les deux. Il n'est pas possible de créer votre Espace Adhérent MGAS si la date d'effet de votre contrat MGAS n'a pas encore débuté.
Vérifiez que votre Espace Adhérent n'a pas déjà été créé. Si tel est le cas, consultez les rubriques "Adresse e-mail oubliée" et/ou "Mot de passe oublié ?"

Si le problème persiste, vous pouvez contacter un conseiller MGAS par téléphone ou par e-mail.

> Adresse e-mail / Identifiant oublié

L'identifiant d'accès à l'Espace Adhérent a changé, il se peut que vous ayez oublié l'adresse e-mail associée à votre Espace Adhérent MGAS. Cela n'est pas grave, voici le moyen de la récupérer.

 

Je consulte le tutoriel animé pour récupérer mon adresse e-mail

L'animation suivante vous indique la marche à suivre :

 

 

Si elle ne s'affiche pas correctement dans votre navigateur internet,  vous pouvez également consulter la version écrite ci-dessous. 
 

Je consulte la version texte

1 - Vous cliquez sur le lien "ADRESSE E-MAIL OUBLIÉE ?" depuis le pavé de connexion,

2 - Vous saisissez votre numéro d'adhésion (composé de 8 chiffres, disponible sur votre carte de Tiers Payant ou sur votre certificat de garantie),

3 - Vous saisissez votre numéro de Sécurité sociale (les 13 premiers chiffres, pas besoin d'indiquer la clé),

4 - Vous saisissez votre date de naissance,

5 - Vous cliquez sur "JE RÉCUPÈRE MON IDENTIFIANT"

6 - Si les informations saisies sont correctes, votre adresse e-mail associée s'affiche dans la zone prévue à cet effet,

7 - En cas d'erreur, vérifiez les informations saisies.  

Si le problème persiste,  vous contactez un conseiller MGAS par téléphone ou par e-mail.

> Mot de passe oublié

Si vous avez oublié votre mot de passe, voici une méthode simple pour procéder à sa réinitialisation.

 

Je consulte le tutoriel animé pour récupérer mon mot de passe

L'animation suivante vous indique la marche à suivre :

 

Si elle ne s'affiche pas correctement dans votre navigateur internet,  vous pouvez également consulter la version écrite ci-dessous. 
 

Je consulte la version texte

1 - Vous cliquez sur le lien "MOT DE PASSE OUBLIÉ ?" depuis le pavé de connexion,

2 - Vous saisissez votre adresse e-mail,

3 - Vous cliquez sur "JE RÉCUPÈRE MON MOT DE PASSE",

4 - Si l'adresse e-mail saisie est bien associée à un Espace Adhérent, vous recevez sur cette adresse un lien pour paramétrer votre nouveau mot de passe. 

5 - En cas d'erreur, vérifiez les informations saisies : soit l'adresse saisie est incorrecte, soit elle n'est pas connue par la MGAS, soit votre Espace Adhérent n'a pas encore été créé.  


Si le problème persiste,  vous pouvez contacter un conseiller MGAS par téléphone ou par e-mail.

Vous allez débuter l’enregistrement de votre demande de résiliation