TITRE - FAQ

Questions fréquentes

Je retrouve dans cette rubrique des réponses aux questions les plus fréquemment posées à nos équipes.
Si toutefois vous ne trouviez pas de réponse à votre interrogation, n'hésitez pas à contacter un conseiller.

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Ma carte de tiers payant et la télétransmission
Ma carte de tiers payant et la télétransmission Changer de thématique
Le Tiers Payant m’évite d’avancer mes frais de santé chez un professionnel de santé. Je peux en bénéficier sur présentation de ma carte Vitale et de ma carte de Tiers Payant MGAS auprès de plus de 317 000 professionnels de santé :
- Pharmacies,
- Laboratoires,
- Auxiliaires médicaux,
- Opticiens.
Votre Carte de Tiers Payant vous a été envoyée par courrier. Vous pouvez également l'obtenir via votre espace adhérents dans la rubrique "Documents et Infos Pratiques".
Votre eCarte d’une durée de validité de 30 jours est téléchargeable à tout moment et autant de fois que nécessaire.
Je peux géolocaliser des professionnels de santé partenaires sur :
- Mon espace adhérent en cliquant ici,
- L’application MGAS & moi :
- Version Android
- Version iOS.
Mes feuilles de soins peuvent être télétransmises entre mon centre de Sécurité sociale qui gère le Régime Obligatoire et ma mutuelle qui gère le régime complémentaire. Dans ce cas, la mention «Décompte transmis à votre organisme complémentaire » figure sur mon décompte de Sécurité sociale.

Cette télétransmission (NOEMIE) me dispense d’envoyer les décomptes de remboursements à ma complémentaire santé/mutuelle.
- Si je ne bénéficie pas de la télétransmission, je dois adresser mes décomptes à la MGAS pour être remboursés.
- Si je viens de changer de mutuelle, il se peut que je doive demander à ma précédente mutuelle de se « déconnecter » de la télétransmission.
- Si je déménage et/ou que je change de gestionnaire de Sécurité Sociale, je dois envoyer une nouvelle attestation de Sécurité sociale à ma mutuelle.

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