TITRE - FAQ

Questions fréquentes

Je retrouve dans cette rubrique des réponses aux questions les plus fréquemment posées à nos équipes.
Si toutefois vous ne trouviez pas de réponse à votre interrogation, n'hésitez pas à contacter un conseiller.

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L’action sociale
L’action sociale Changer de thématique
C’est une solidarité supplémentaire qui permet à la mutuelle de venir en aide (en dehors des prestations contractuelles) à des adhérents qui rencontrent des problèmes importants de santé, voire des problèmes familiaux ou sociaux.
La mutuelle valide par son assemblée générale tous les ans un budget consacré à cette action sociale.
L’action sociale me permet aujourd’hui, et sous conditions d’ancienneté à la MGAS, de bénéficier de services pour m’épauler dans mon quotidien, comme par exemple :
- des allocations d’entraide exceptionnelles,
- la mise à disposition de micro-prêts abondés par la MGAS pour financer des frais de santé,
- des allocations naissance/orphelin forfaitaires.

Pour bénéficier de l’action sociale, je dois attendre 1 an pour déposer une demande d’aide, et 10 mois pour bénéficier du forfait maternité.
Je prends contact avec un conseiller de la MGAS qui m’accompagnera dans la solution adaptée à ma situation :
- Par téléphone au 01 44 10 55 55 (n° non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00
- Par e-mail : relation.adherents@mgas.fr

Il me sera adressé un dossier à compléter et retourner accompagné des pièces demandées à la MGAS.

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