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Dans cette rubrique, je retrouve des informations pratiques sur des thèmes comme la santé, la prévention, le bien-être, mais aussi des actualités relatives à la MGAS !

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ROC 2 Care : Nouveau dispositif de proximité innovant et personnalisé en cas d’hospitalisation

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ROC 2 Care : Nouveau dispositif de proximité innovant et personnalisé en cas d’hospitalisation

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Le 11.06.2024 dans Actualités / Services

Nouveau dispositif de proximité innovant et personnalisé en cas d’hospitalisation : " ROC 2 Care "

 

Qu’est-ce que c’est ?

Un dispositif d’État qui dématérialise les échanges entre hôpitaux et complémentaires santé. Ce dispositif simplifie et sécurise l’application du tiers payant sur la part complémentaire dans les établissements de santé et facilite l’accès aux soins des patients.
Au-delà de vos remboursements habituels, la MGAS vous accompagne avec l’aide de ses partenaires Groupe IMA et almerys pendant et après une hospitalisation.


Comment cela fonctionne ?

Notre partenaire IMA vous contacte par téléphone afin de vous informer des services d’assistance auxquels vous pouvez prétendre en cas d’hospitalisation. Ces services sont inclus dans votre contrat de santé MGAS dès votre adhésion, vous pouvez choisir d’en bénéficier ou non. Quelques exemples de services :

→     aide à domicile ;
→     garde de vos animaux de compagnie ;
→     services de proximité (portage de repas, livraison de courses…).

 

Qui est concerné ?

Toute personne hospitalisée dans un établissement éligible, hors conditions d’exclusion*.


Comment y accéder ?

Vous n’avez aucune démarche à faire ! Notre service d’assistance se chargera de vous contacter tout en respectant vos données personnelles et le secret médical.
Cet article constitue un résumé des garanties. Les conditions précises d’attribution et d’intervention sont détaillées dans la notice d’information ou votre règlement mutualiste.

 

* Exemples de conditions d’exclusion : adhérents dont l’hospitalisation (imprévue ou programmée) est inférieure à 2 jours, adhérents hospitalisés moins de six jours dans les services de maternité, les adhérents hospitalisés dans les services de psychiatrie, les adhérents avec date d’hospitalisation antérieure de 15 jours à la date de génération du fichier et les adhérents sans numéro
de téléphone (assuré principal)
.

 

 

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