TITRE - Nos actualités

Quoi de neuf à la MGAS ?

Dans cette rubrique, je retrouve des informations pratiques sur des thèmes comme la santé, la prévention, le bien-être, mais aussi des actualités relatives à la MGAS !

Categories Navigation

Asset Publisher

La MGAS facilite l’accès aux personnes sourdes et malentendantes

> La MGAS facilite l’accès aux personnes sourdes et malentendantes

La MGAS facilite l’accès aux personnes sourdes et malentendantes

Toutes les actus

Le 05.07.2022 dans Actualités / Infos pratiques

La MGAS facilite l’accès aux personnes sourdes et malentendantes

 

 

 

La surdité concerne en France 6,6 millions de personnes dont 1,3% communiquent en Langue des Signes Française et 98,7% s’expriment oralement.

 

Notre plateforme téléphonique ainsi que nos agences de Paris et de Rennes sont désormais accessibles aux clients sourds ou malentendants grâce à la solution Acceo.

Acceo propose aussi une application téléchargeable gratuitement sur Google Play et Apple store disponible sur smartphone, tablette et ordinateur permettant aux personnes sourdes ou malentendantes d’échanger par téléphone ou sur place avec les établissements accueillant du public.

 

Comment accéder au service ?

 

1. Par téléphone :

via https://mgas.fr/, cliquez sur l’icône ACCEO dans les onglets de contact,

via https://www.acce-o.fr/ rubrique « Nos établissements accessibles »

via l’application mobile Acceo*

 

2. En agence MGAS à Paris et à Rennes :

via l’application mobile Acceo*

via l’application AcceoPro installée à l’accueil

 

Dans ces deux cas, les personnes accédant à ce service seront mises en relation avec un opérateur Acceo qui fera le lien entre elles et la MGAS.

Avec l’application Acceo, les personnes sourdes ou malentendantes accèdent à distance et en temps réel à une plateforme d’opérateurs spécialisés en :

Transcription Instantanée de la paroles (TIP)

La personne sourde oralisée parle directement à son interlocuteur (et non par tchat). En retour, les propos de celui-ci sont écrits instantanément sur son écran par un opérateur Acceo.

La visio-interprétation en Langue des Signes Françaises (LSF)

L'opérateur, en temps réel, traduit oralement ce que signe la personne sourde et en retour, il signe les propos de l’interlocuteur entendant.

Le visio-codage en Langue française parlée Complétée (LfPC)

La personne sourde parle directement à son interlocuteur (et non par tchat). En retour, les propos de celui-ci sont codés instantanément sur son écran par un opérateur Acceo.

 

Vous n’avez plus qu’à choisir votre mode de communication (TIP, LSF ou LfPC) pour être immédiatement mis en relation avec un opérateur Acceo.

 

*Téléchargez l’application Acceo gratuitement sur Google Play et Apple store disponible sur smartphone, tablette et ordinateur.

 

Plus de détails en vidéo : cliquez ici

 

 

 

A propos d’Acceo

Acceo propose une solution qui permet l’accessibilité des établissements recevant ou communi­quant avec du public aux personnes malentendantes ou sourdes.

Pour en savoir plus : www.acce-o.fr

 

Related Assets

    Vous allez débuter l’enregistrement de votre demande de résiliation