TITRE - Nos actualités

Quoi de neuf à la MGAS ?

Dans cette rubrique, je retrouve des informations pratiques sur des thèmes comme la santé, la prévention, le bien-être, mais aussi des actualités relatives à la MGAS !

Categories Navigation

Asset Publisher

Se detendre avec la sophrologie et le yoga

> Se détendre avec la sophrologie et le yoga

Se détendre avec la sophrologie et le yoga

Toutes les actus

Le 23.10.2018 dans Actualités / Santé

Ce n’est pas par hasard si l’ONU a institué une Journée mondiale du yoga chaque 21 juin : cette véritable philosophie de vie présente d’innombrables avantages pour la santé et le bien-être. Bien loin des stéréotypes d’une activité aux multiples postures acrobatiques, cette discipline est au contraire accessible à tous et repose avant tout sur les techniques de respiration.

 

Les preuves "santé" du yoga

Qu’il s’agisse du traitement de maladies cardiovasculaires, de problèmes de tension artérielle ou de symptômes dépressifs, les bienfaits du yoga sont reconnus comme de parfaits compléments des éventuels traitements prescrits par le médecin.

 

Sophrologie et pensée positive

La maîtrise de ses capacités respiratoires est une clé pour la détente. Couplée au yoga, la sophrologie constitue une excellente méthode pour se dé- tendre en activant des pensées positives et de se projeter dans l’avenir.

 

Sources

Extrait du lien mutualiste n°148 - Priorité Santé Mutualiste

 

Related Assets