Actualités / Infos Santé

Derniers articles publiés

Le nouveau Président de la MGAS

Michel REGNIER, élu Président de la MGAS

En savoir plus...


La MGAS, de nouveau référencée !

Les ministères sociaux renouvellent leur confiance à la mutuelle

En savoir plus...


Carnet de santé 2018 : ce qui change

Le ministère des Solidarités et de la Santé

En savoir plus...


La MGAS, de nouveau référencée !

 

Les ministères sociaux renouvellent leur confiance à la mutuelle historique MGAS - en partenariat avec Sham - pour la protection sociale de leurs agents.

Il s'agit du second appel d'offre remporté par le groupement MGAS-Sham, après celui de la DGAC (Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire) en octobre 2017. groupement MGAS-SHAM est désormais référencé pour assurer la protection sociale complémentaire des agents des ministères sociaux. Il s'agit du second appel d'offres remporté par le groupement, après celui de la DGAC (Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire) en octobre 2017.


Pour la MGAS, après un premier référencement en 2010 auprès des ministères de la Santé et du Travail, elle élargit cette fois son périmètre à celui de l'Education Nationale et des Sports. Ce référencement prendra effet au 1er juillet 2018, pour une durée de 7 ans.

Ainsi, la MGAS continuera d'accompagner les agents de ces ministères en leur proposant des garanties santé et prévoyance adaptées à leurs besoins et des services d'accompagnements dédiés. Sham intervient en tant qu'expert en matière d'assurance de risque long et de gestion des risques des personnels de la fonction publique.

L'offre référencée répond au cahier des charges défini par les ministères. Mais le groupement MGAS-Sham, qui se veut un acteur de premier plan en matière d'excellence produits et services, a complété sa proposition au-delà des exigences du cahier des charges. Comme le déclare Bertrand JOIGNEAULT, Directeur Général de la MGAS « notre offre inclut des services complémentaires en matière de prévention et d'accompagnement mais également un remboursement en intégralité sur la plupart des niveaux proposés pour un équipement optique ou auditif ainsi que pour des soins prothétiques dentaires, dans notre réseau de soins partenaire ».
Le groupement a tout simplement voulu anticiper les évolutions règlementaires sur l'offre 0€ RAC qui devrait voir le jour dans les prochains mois.

La réponse a séduit les ministères puisque le groupement MGAS-Sham a terminé 1er du classement lors de cet appel d'offre. « Nous nous réjouissons de cette réponse aux côtés de MGAS avec qui nous partageons des valeurs communes et une volonté de proposer à nos sociétaires des offres à valeur ajoutée » déclare Dominique GODET, Directeur général de Sham.

Le groupement a vocation à poursuivre sa collaboration, afin de mettre en commun leurs compétences et devenir un acteur incontournable de l'environnement médico-social en matière de services et protection.

La MGAS est de nouveau référencée par les ministères