TITRE - Nos actualités

Quoi de neuf à la MGAS ?

Dans cette rubrique, je retrouve des informations pratiques sur des thèmes comme la santé, la prévention, le bien-être, mais aussi des actualités relatives à la MGAS !

Categories

Agrégateur de contenus

Départ de Bertrand JOIGNEAULT
Pictogramme MGAS

> Départ de Bertrand Joigneault, Directeur Général de la MGAS.

Départ de Bertrand Joigneault, Directeur Général de la MGAS.

Toutes les actus

La MGAS, Mutuelle Générale des Affaires Sociales, a annoncé vendredi 23 novembre le départ de son Directeur Général, Bertrand Joigneault, qui occupait le poste depuis une dizaine d’années.

 

La MGAS a récemment connu un développement commercial important (victoire à deux référencements de la Fonction Publique d’Etat, mise en place de partenariats de courtage, lancement de plusieurs offres santé et prévoyance, …) ainsi que des évolutions opérationnelles majeures (sortie de l’UMG Groupe Intériale, absorption de Mutuelle Europe, création d’un centre de gestion à Tours, reprise des activités de liquidation santé et du portage de la prévoyance).

 

« Après 10 années passées au sein de la MGAS, j’estime être arrivé à la fin d’un cycle de développement de la structure. Ce cycle a été marqué par d’importantes réalisations (augmentation importante du volume des cotisations, des résultats et des fonds propres, référencements obtenus, création du centre de Tours, fusion avec la Mutuelle Europe, passage de 50 à 100 salariés). C’est le bon moment pour passer la main, d’autant plus que cela coïncide avec un renouvellement important du Conseil d’Administration et un changement de Présidence. J’aspire à d’autres projets et à de nouveaux challenges » indique Bertrand Joigneault.

 

À court terme, la MGAS va s’attacher à stabiliser ses activités avant d’envisager une nouvelle phase de croissance. Le Conseil d’Administration entamera une réflexion stratégique début 2019 afin de définir les orientations à moyen et long terme ainsi que les modalités de remplacement de son Directeur Général. Dans l’intervalle, l’intérim sera assuré par Yann George, qui occupe actuellement le poste de Directeur Général Adjoint.

 

Avec environ 80 000 personnes protégées, 50 m€ de Chiffre d’Affaires et un ratio de solvabilité supérieur à 250 %, la MGAS souhaite continuer à apporter un service de qualité à ses adhérents, tout en conservant son indépendance. C’est l’objectif partagé par nos élus et nos collaborateurs.

Contenus relatifs d'actualités

Ces articles pourraient également vous intéresser :

A lire aussi

  • Vie de la mutuelle
    Le 2018-06-19

    Michel REGNIER, élu Président de la MGAS

    Michel REGNIER, élu Président de la MGAS À l'issue de l'Assemblé...

    Lire la suite